Ousmane Sonko à la cave du tribunal

Arrêté par la gendarmerie, Ousmane Sonko se trouve actuellement à la cave du tribunal.

Ousmane Sonko à la Cave du tribunal

Le leader du Pastef a été arrêté chez lui à la cité Keur Gorgui par les éléments du GIGN. D’après une source proche de Ousmane Sonko, il a été conduit à la section de recherches avant d'être acheminé à la cave du tribunal de Dakar. Le maire de Ziguinchor condamné à 2 ans de prison ferme dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr.

Avant son arrestation, il avait alerté sur page Facebook : « à mon retour de la prière du vendredi, ce 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24 heures sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa. Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile, comme vous pouvez le voir, et semble prête à en défoncer la porte ».

Et Sonko d’ajouter : « je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, d’un ordinateur MacBook Pro, de mon arme avec l’autorisation afférente, d’une valise contenant des habits et d’une somme de deux millions de francs cfa, lors de mon kidnapping à Koungheul. Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin ».

Pour le moment, les raisons de son arrestation sont inconnues. À suivre…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT