Ousmane Sonko s’adresse aux Sénégalais aujourd’hui

Après l'interdiction de son meeting d'investiture, Ousmane Sonko va s'adresser aux Sénégalais aujourd'hui dans la soirée.

Ousmane Sonko

A bon chat bon rat. Le leader de Pastef va réagir après l'interdiction de son meeting d'investiture de ce samedi 15 juillet par le gouverneur et les préfets de Dakar. Dans un communiqué, le bureau politique national de Pastef-Les Patriotes donne rendez-vous à l'opinion nationale et internationale ce vendredi 14 juillet pour une importante déclaration de son candidat, Ousmane Sonko.

D’après la même source, le parti compte poursuivre avec le candidat Ousmane Sonko, et le soutien populaire indéfectible des Sénégalais, sa marche inéluctable vers la victoire. Les partisans du maire de Ziguinchor préviennent que nul ne peut empêcher l'investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Pastef dénonce les agissements du gouverneur de Dakar, qui sur la base de procès d'intention, d'arguments fallacieux et d'élucubrations fantaisistes, a décidé illégalement d'une interdiction généralisée et permanente de toute manifestation du parti dans la région.

A l’en croire, cette sortie grossière et informelle du patron de l'exécutif régional ne visait qu'à empêcher la tenue du giga-meeting d'investiture du candidat Ousmane Sonko prévu le 15 juillet 2023 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye. Cette interdiction illégale d'une opération d'investiture d'un candidat régulièrement investi par un parti légalement constitué dans un lieu fermé, regrette Pastef, a été ensuite actée par un arrêté du préfet de Guédiawaye.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT