Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Conseil des ministres : Ousmane Sonko serait encore absent

Le Premier ministre Ousmane Sonko n'aurait pas assisté au Conseil des ministres de ce mercredi 12 novembre 2025. Ce, en raison de la prolongation de ses congés. L’intérim serait assuré par Yassine Fall, ministre de la Justice.
diomaye et sonko
diomaye et sonko

Le Premier ministre Ousmane Sonko serait de nouveau absent du Conseil des ministres, ce mercredi 12 novembre 2025, en raison de la prolongation de ses congés. Ce prolongement de son congé intervient dans un contexte où le Président Diomaye Faye a mis fin aux fonctions de Aida Mbodj à la tête de la coalition Diomaye Président. Une décision contestée par Ousmane Sono et le Pastef qui se sont fendus d'une note pour remettre en cause la nomination de Aminata Touré par le chef l'Etat Diomaye Faye.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/ousmane-sonko-en-conge-le-6-novembre-a-la-veille-de-son-tera-meeting-2025110521481744831

Conseil des ministres : Ousmane Sonko serait encore absent
PUBLICITÉ

Rappelons que le Premier ministre avait pris quelques jours de congé à compter du jeudi 6 novembre dernier, après une première pause prise à la fin du mois d’octobre. Le Premier ministre, avait pris un break pour préparer son Tera-meeting qui a eu lieu samedi 8 novembre au niveau de l’Esplanade du Stade Léopold Sédar Senghor.

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-11-12T00:59:51+00:00
La réaction de Pastef n'a pas tardé après la décision prise par le Président Diomaye de mettre fin aux fonctions de Aida Mbodj à la tête de la coalition Diomaye. Sonko et ses alliés se sont fendus d'une note pour remettre en cause la décision du chef de l'Etat Diomaye Faye.
Ousmane Sonko (à droite) et Diomaye Bassirou Diomaye Faye (à gauche), en conférence de presse à Dakar le 15 mars 2024 AFP

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.