Présidentielle 2024 : Mimi Touré est candidate

Aminata Touré est en piste pour la Présidentielle de 2024

Aminata Touré

Aminata Touré qui est entrée en dissidence avec Macky Sall et son parti va parler. L’ex PM, rencontre la presse ce dimanche 25 septembre à 15h 30. L’ex-Première ministre, en froid avec le Président de la République, va certainement s’exprimer sur son avenir politique et sa posture au sein de l’hémicycle.

Pour rappel, le 12 juillet dernier lors de l’installation de la nouvelle législature, Aminata Touré avait quitté à la surprise générale le Parlement, refusant de participer à l’élection du Président de l’institution. Depuis, elle a multiplié les critiques contre Macky Sall et son entourage.

Que va-t-elle dire? D'après Le Quotidien qui a levé le lièvre, l'ex présidente du CESE va annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024. Mimi Touré prépare déjà ses proches, amis et soutiens à sa candidature. Elle les engage à se lancer, dès maintenant, à la collecte des parrains.

Une liste de parrains qu'elle voudrait bien sécuriser. "Il faudrait que chacun d'entre nous s'engage à mettre en place ses Mimi 2024 sur le terrain avec la fiche sera partagée. Une fois remplie, elle sera sécurisée dans la base de données nationales", a-t-elle recommandé.

"Ainsi, nous serons bien préparés pour la collecte de parrainages l'année prochaine", ajoute Mimi. Elle connait bien cet exercice, pour avoir coordonné le pôle parrainage du candidat sortant, Macky Sall, à la dernière Présidentielle de 2019, et la collecte des parrains des listes de BBY aux législatives du 31 juillet 2019.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT