Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko investi par contumace

PASTEF/les Patriotes a décidé d’investir le maire de Ziguinchor pour la présidentielle du 25 février 2024.

Ousmane Sonko

PASTEF/les Patriotes va investir le maire de Ziguinchor pour la présidentielle du 25 février 2024. En effet, selon le secrétaire général national à la communication dudit parti, le 15 juillet est la date choisie pour la cérémonie d’investiture de leur candidat. Cette date n'est pas anodine parce qu'elle correspond au jour d'anniversaire de Ousmane Sonko.

« Le peuple sénégalais investit son candidat ! Le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane SONKO, l’espoir de toute une nation, sera officiellement investi par des millions de Sénégalais d’ici et de la diaspora qui arboreront, à l’occasion et avec détermination, les bracelets de la libération. L’Afrique regarde et attend, le monde observe et entend, le cœur des Sénégalais vibrera et battra comme celui d’un seul homme pour ce moment historique. Ne vous le faites pas raconter ! », déclare El Malick NDIAYE.

Ousmane Sonko assistera-t-il à son investiture ? La réponse est évidemment NON. Ousmane SONKO est toujours bloqué à son domicile qui est barricadé par les forces de l’ordre. Et selon nos informations, les autorités ne sont pas dans les dispositions de lever le blocus ou d'autoriser à Ousmane Sonko d'assister à sa cérémonie d'investiture. Les autorités redoutent qu'il y ait des troubles à l'ordre public vu le contexte de crise latente qui sévit dans le pays.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT