Prison de Liberté 6: la vice-coordonnatrice de l’ex Pastef a subi un malaise

Pour rappel, Amy Dia est en prison depuis juillet 2022 pour l’affaire de la «Force spéciale». La vice-coordinatrice de Pastef à Sam Notaire, qui se fait appeler Nadine, est en prison depuis 2022.

Amy Dia

Elle a été accusée d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin 2022.Elle a été accusée par le groupe “Force Spéciale”.

Nadine aurait déclaré que c’est dans le cadre de ses activités à Pastef, qu’elle connaît Mor Guèye, présenté comme le principal homme de main de la “Force spéciale”, Ousmane Diouf, Yaya Cissé et Maguette Dièye alias Max Killuminati.

Elle a ainsi reconnu que le jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi, le 8 juin dernier, elle a reçu de l’argent de Max Killuminati et l’a remis à Mor Guèye. La militante de l’ex Pastef s’est empressée de préciser qu’elle ignorait l’utilisation qui sera faite de la somme en question.

Amy Dia la vice coordinatrice de l’ex Pastef à Sam Notaire a subi un malaise dans la prison pour femme de Liberté-6. Elle a été extraite de sa cellule et évacuée à l'hôpital Abass Ndao pour une prise en charge médicale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT