Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sénégal : au fond des caniveaux

Depuis février-mars 2021 et même avant, nous sommes dans les caniveaux avec un espace public lieu de manifestations de violences verbales, où se déversaient, se déversent encore des insanités, des choses abjectes entre acteurs.
Ousmane Sonko répond à l'appel du président Macky Sall pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en mars 2020
Ousmane Sonko répond à l'appel du président Macky Sall pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en mars 2020

L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr n'a été que le miroir qui nous renvoie notre propre image. Le révélateur d'une société riche en délation. Ici, on aime humilier, réduire à néant, rabaisser, tuer et enterrer.

La situation actuelle n'est dés lors qu’une suite logique malheureuse d’événements nauséabonds. Et ça va durer. Ça perdure. Les récents événements sont assez illustratifs d’une crise profondément ancrée.

Des violences inouïes, une colère qui gronde et ne se tait pas. Nous sommes exposés aux mêmes situations déplorables que vivent d’autres pays surtout en Afrique. Que notre Justice peu indépendante nous expose.

PUBLICITÉ

Que la tenace perception selon laquelle, le président dicte sa loi à la justice, est en grande partie à l’origine d’une situation délétère. Qu’il y a des dizaines de  morts à cause d’une sale histoire de fesses, de maladresses du pouvoir qui  valide de plus en plus  la thèse du complot.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Qu’ils sachent que nous devons tous ensemble œuvrer sans relâche pour que pareilles situations ne se reproduisent. Pour cela, il faut qu’on évite les combats d’arrière-garde qui ne profitent qu’aux seconds couteaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.