Sonko va saisir l'Assemblée afin que "Macky Sall soit poursuivi pour haute trahison"

L'audience fuitée du Chef de l'Etat accordée au sieur Djibril Ngom continue de faire couler la salive.

OUSMANE SONKO DECLARATION

...

La coalition Yewwi Askan Wi compte tout mettre en œuvre pour faire payer cher à Djibril Ngom et le Président Macky Sall "leur trahison". Après avoir annoncé une citation directe contre le coordonnateur de Pastef Matam qui a rejoint le camp présidentiel après avoir déposé des listes falsifiées pour abus de confiance, Ousmane Sonko et ses camarades informent qu’ils vont saisir l’Assemblée nationale pour que le chef de l’Etat qui a reçu au Palais de la République le sieur Ngom, soit traduit devant la Haute Cour de Justice pour « haute tradition ». Une pétition sera lancée dès demain, vendredi pour qu'on saisisse l'Assemblée nationale.

"Il [Macky Sall] a souillé l’institution et la fonction, il a trahi son serment", a d’emblée regretté le leader de Pastef.

UNE PÉTITION LANCÉE CE VENDREDI

Mais d’abord, a annoncé Sonko, « Nous allons lancer dès demain ( vendredi) une pétition auprès des populations pour que les Sénégalais signent la pétition afin que l’Assemblée nationale soit saisie pour que Macky Sall soit traduit devant la haute cour de justice pour haute trahison ».

ADVERTISEMENT

En plus de cela, a ajouté le député de l’opposition, « nous allons saisir l’Union africaine parce qu’un homme qui est capable de descendre à ce niveau de bassesse ne mérite pas de présider au destinée de l’Union africaine même si c’est un jour ».

Le président de Pastef tenait ce jeudi un point de presse avec les leaders de la coalition "Yewwi Askanwi".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT