Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Juan Branco est à Dakar

Refoulé il y a quelques mois à l’Aéroport International Blaise Diagne, Me Juan Branco a débarqué à Dakar. La robe noire s'est même présenté à la conférence de presse des avocats de Sonko.

Juan Branco, avocat et essayiste, le 18 février 2020 au palais de justice de Paris

Juan Branco a franchit les frontières pour entrer au Sénégal. Par où est-il passer ? Mystère et boule de gomme. Le tonitruant avocat français de Ousmane Sonko, Juan Branco, s'est présenté à la conférence de presse du pool des avocats du leader de Pastef. Son premier mot: "nous sommes là pour dire que nous n'avons pas peur".

Pour rappel, Juan Branco est sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la justice sénégalaise. Ce, après que ce dernier ait saisi la CPI, à la suite des manifestations meurtrières nées dans la condamnation de son client début juin.

« Après avoir revu la compilation des déclarations, écrits et posts à travers tout support du sieur Juan Branco, il a été relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale », lisait-on dans le communiqué du Parquet.

Aussi, le Procureur de la République a-t-il décidé de l'ouverture d'une information judiciaire contre Me Branco pour plusieurs faits qualifiés de crimes et délits. En outre, un mandat d'arrêt international a été requis à son encontre, annonçait le document.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT