Thiaroye-sur-Mer : le maire El Mamadou Ndiaye placé sous mandat de dépôt

Le maire de Thiaroye-sur-Mer, El Mamadou Ndiaye, a passé sa première nuit en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi 18 août. En effet, ce dernier est impliqué dans une affaire d'escroquerie portant sur la somme de 3 milliards de francs CFA.

Avocat Mamadou Ndiaye

Dans le cadre de cette affaire, selon le journal Libération, pas moins de 3 milliards FCFA avaient été escroqués à des investisseurs qui croyaient acheter des terrains avec des papiers conformes en centre-ville. Au moment de procéder aux mutations, ils se sont rendus compte que tous les baux étaient en toc.

Il est ressorti de l’enquête confiée à la Bridage des affaires générales (BAG) de la Division des investigations qu’une partie des fonds en cause, notamment la somme de 300 millions FCFA, étaient passée par Me El Mamadou Ndiaye.

Interpelé à l’époque par nos confrères de Libération, l’avocat avait répondu : « Je ne peux pas parler de ce dossier dans la presse, puisque l’avocat intervient à titre professionnel. Pour le moment, je préfère ne pas en parler ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT