12 novembre 2024 à 15:02Des armes blanches (coupe-coupe, pompes à gaz, matraques, couteaux, machettes) ont été trouvées en grande quantité suite à une fouille des gardes de Barthélémy Diasarmes
Cette découverte aurait intervenu suite à l’arrestation de plusieurs gardes du corps du maire de la ville de Dakar. Et pourtant un arrêté interdisant strictement l’utilisation d’armes blanches ou de tout objet pouvant représenter une menace pour autrui, est en vigueur.
Après l'étape de Thiès, le cortège de la coalition Sàmm Sa Kàddu a été arrêté par les éléments de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP), à la sortie de Thiès, en allant vers Sébikotane.
PUBLICITÉ
Ces derniers ont fouillé les véhicules appartenant au cortège et c'est par la suite que les membres de la garde rapprochée de Barthélémy Dias ont été tous interpellés.
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
Un meurtre d’une barbarie rare a choqué le quartier “Bokk Xalatt” à Yeumbeul Nord. Ameth Ba, un tailleur âgé de 32 ans, a été sauvagement tué par son voisin, Bara Diène, après une simple plaisanterie adressée à l’épouse de ce dernier.
La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs. Deux individus ont été interpellés avec du matériel complet de contrefaçon.