Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une démocratie de façade…

Ce qui a valu à Amadou Ba son arrestation n'est rien donc d'autre que la lettre de l’administration pénitentiaire adressée au ministère de la Justice pour tirer la sonnette d'alarme sur l’état de santé d’Ousmane Sonko.
Fatim Kane
Fatim Kane

On lui reproche d'avoir publié un document déjà publié et relayé par des centaines de Sénégalais qui suivent l’avocat français d'Ousmane Sonko. Juan Branco qui assume son fait, dénonce à juste titre une manière si flagrante de gérer de façon boiteuse des dossiers judiciaires. Deux poids, deux mesures.

Une pauvre dame Fatimata Kane, est elle-aussi victime de cette lettre confidentielle  partagée et vite supprimée.  Elle aussi a été déférée. La gravité de l’heure se confirme. Le constat est alarmant. 

Dans les démocraties de façade, on emprisonne les gens pour des "partages" de documents "confidentiels" mais on épargne ceux qui se sont partagés une partie des 1000 milliards en pleine Covid.  Mettre fin aux dysfonctionnements, aux légèretés qui font que les documents supposés confidentiels  se retrouvent partout, c'est mieux que d'emprisonner des citoyens "partageurs". 

PUBLICITÉ

Dans un pays irréel, on prend souvent l'ombre pour la proie. C'est la solution la plus facile qui empêche de voir l'ampleur des dégâts dans une administration fortement chahutée, beaucoup politisée. Elle est devenue méconnaissable. On l’a tuée

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:35:51+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.

 

 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.