Violences durant la campagne électorale : le mot d'ordre de BBY à ses candidats

La majorité recommande le dialogue et la confrontation des programme et bannit toute forme de violences.

La police disperse des manifestants de l'opposition à l'aide de grenades lacrymogènes - Législatives 2017 (illustration)

.

À travers un communiqué de presse rendu public, ce mardi, la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a appelé ses têtes de listes pour les élections territoriales du 23 janvier prochain à bannir la violence et à privilégier le dialogue au détriment de la violence.

« La coalition encourage nos camarades et frères à privilégier le dialogue et la confrontation entre programmes, mais surtout à bannir la violence sous toutes ses formes », lit-on dans ledit communiqué. Le Coordinateur de la cellule de Communication de Bby, Pape Mahawa Diouf dit, par ailleurs, constater pour le dénoncer, « les déclarations aventureuses et irresponsables » du candidat à la mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko. D’ailleurs, ajoute-t-il, « la violence de ses propos et de sa démarche cache mal son malaise face à la défaite inexorable qui l’attend à Ziguinchor. Nous prenons donc à témoin l’opinion afin qu’il arrête ses agissements ».

Il appelle ainsi à la mobilisation de toutes les forces vives de la coalition présidentielle autour d’une campagne solidaire, « mettant en garde les aventuriers politiques qui souhaiteraient perturber la campagne électorale que Bby souhaite être courtoise, civilisée et pacifique ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT