Me Abdoulaye Wade va encore remplir son devoir de citoyen. L’ancien président de la République (2000-2012), tête de liste nationale de la coalition Wallu Sénégal, va prendre part au scrutin du dimanche prochain. C’est Mamadou Lamine Thiam, mandataire de ladite coalition, qui donne l’information. Selon ce dernier, son arrivée est prévue pour ce samedi. «Depuis le début de la campagne, nous vous passons le bonjour du Président Abdoulaye Wade. Eh bien il sera avec nous ce samedi», a laissé entendre M. Thiam, qui était en tournée à Jaxaay. Ce dernier de préciser que le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais vient pour voter.
Me Abdoulaye Wade annoncé à Dakar demain samedi 30 juillet 2022 pour prendre part au scrutin du 31 juillet, a écourté son voyage. La tête de liste nationale de la coalition Wallu débarque finalement aujourd'hui vendredi à Dakar.
Lire Aussi
Wade accompagné de sa femme Viviane
Le mandataire de la coalition Wallu a saisi l’occasion pour rappeler aux populations de Jaxaay le geste hautement salué par tous de Me Wade, qui avait mis fin à leur calvaire avec les inondations.«Jaxaay est un symbole parlant de la générosité et de l’altruisme du Président Abdoulaye Wade. Il vous a construit une cité avec toutes les infrastructures qui doivent aller avec. Malheureusement, l’hôpital qui n’était pas prêt est resté dans l’état dans lequel il l’avait laissé. Cela démontre que nos gouvernants n’ont aucune considération pour vous», fait-il noter avant de les inviter à voteravec le bulletin Yewwi qui représente l’intercoalition dans le département de Keur Massar. Si aucun changement n’est intervenu entre-temps, le Président Abdoulaye Wade votera ce dimanche au centre Fadilou Mbacké de Point E dans le bureau n°2. En réalité, le pape du Sopi sera à Dakar aujourd’hui. Selon nos informations, Me Abdoulaye Wade ne sera pas seul. Il viendra à Dakar avec Vivane Wade à bord d’un jet privé. Le jet est de type H25B.
Son jet privé atterrit à l’aéroport LSS
Il semble que le président Macky Sall est au courant de l’arrivée de son prédécesseur. En effet, l’état major général de l’armée de l’air a décerné hier une autorisation d’atterrissage à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Dans la note portant accord du Général de Brigade aérienne Papa Souleymane Sarr, chef d’état-major de l’Armée de l’air, il est rappelé que l’aéroport Léopold Sédar Senghor est de type AFIS et que l’équipage doit prendre les dispositions pour contacter les services privés pour l’avitaillement en carburant et l’assistance médicale. Le Général de brigade aérienne Sarr rappelle aux passagers et l’équipage qu’ils doivent disposer d’un pass sanitaire attestant l’administration complète des doses requises de vaccin au moins quatorze jours avant la date du voyage ou d’un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de cinq (5) jours.
Wade va loger chez lui au Point E
L’autre grand évènement sera sa destination après l’atterrissage du jet privé. Selon nos informations, il ne se rendra pas à la villa que Me Madické Niang lui avait prêtée à Fann Résidence. Ce, malgré leur réconciliation. Il nous revient que Me Wade et son épouse Viviane vont résider à leur domicile, témoin de tous les combats du grand Sopi, au Point E. le séjour à cette résidence est, à plus d’un titre, symbolique. Wade n’y a pas vécu depuis qu’il a déménagé au Palais de la République quelques mois après son élection historique en 2000.