Les militants de Pastef-Les patriotes s’étaient réunis tôt le matin au domicile de Ousmane Sonko, bloquant le passage entre l’université Assane-Seck et les quartiers Boucotte, Grand-Dakar, Lyndiane et Nema. Selon la même source, des militants du Pastef de la capitale du Sud interrogés par la presse locale accusent le pouvoir d’instrumentaliser la justice pour empêcher leur candidat, Ousmane Sonko, de se présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
La police a dispersé à l’aide de gaz lacrymogènes des militants de Pastef-Les patriotes réunis par centaines devant le domicile à Ziguinchor de leur leader et maire de la ville, Ousmane Sonko. L’information a été livrée par à l’APS.
Lire Aussi
Ousmane Sonko doit être jugé ce mardi par la chambre criminelle du tribunal de Dakar viol présumé et menaces de mort sur Adji Sarr, une employée d’un salon de massage situé à Dakar. D’abord, selon plusieurs quotidiens, Sonko, présent à Ziguinchor depuis une semaine, doit se présenter au greffe de la chambre criminelle du tribunal de Dakar, ce lundi matin. Des spécialistes du droit pénal interrogés par la presse affirment que la loi autorise le président de la chambre criminelle de demander à la force publique de le faire venir s’il ne défère pas à la convocation.
Le procès d’Ousmane Sonko pour « viols » fixé demain mardi 16 mai 2023 est très risqué pour le leader de Pastef s'il ne se présente pas au greffe aujourd'hui lundi 15 Mai. Le leader du Pastef est accusé de viols et menaces de mort par une ex-employée d'un salon de massage dénommée Adji Sarr. L’affaire sera jugée en chambre criminelle, plus de deux ans après la plainte de la jeune masseuse qui travaillait au salon de massage « Sweet Beauté ».