Ce 17 novembre, un vendredi pas comme les autres. C’est le jour où la Cour suprême tranchera de la réintégration ou non d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. En prélude à cette journée, des lettres d’informations et de manifestations sont déposées par les Patriotes dans les préfectures du pays.
Le préfet du département de Ziguinchor a interdit le rassemblement projeté ce vendredi 17 novembre par les partisans de Ousmane Sonko. Mor Talla Tine évoque comme motifs, de menace de trouble à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personne et des biens.
Lire Aussi
Les militants et sympathisants de Sonko ne comptent pas rester les bras croisés ou attendre sagement les verdicts dans leurs maisons. Les patriotes envisagent de grands rassemblements dans l’étendue du territoire national pour mettre la pression sur les décideurs du destin de leur leader.
Ziguinchor, ville natale et base du candidat Ousmane Sono dont- il est le maire se démarque des autres régions. En attendant vendredi 17, une veillée nocturne sera organisée ce jeudi 16, à partir de 21h, au terrain Diatir, à Lydiane. Les Ziguinchorois réclament en plus de celle de leur édile, la libération de tous les détenus politiques.