Sénégal: La distribution des denrées alimentaires aux familles démunies

Le Covid-19 a impacté tous les secteurs d’activités dans le monde. La pandémie de Covid-19 se répande au Sénégal depuis le 2 mars . Le 15 avril , 314 cas de contamination sont confirmés et deux morts. Le Sénégal connaît des restrictions prises par le chef de l’Etat avec un couvre-feu qui débute à partir de 20h pour limiter la propagation du virus. Pour ce faire, le président de la République a pris la décision de subvenir aux besoins en alimentation des populations.

Macky Sall a donné le samedi 11 avril 2020 le coup d'envoi pour la distribution de l'aide alimentaire d'urgence destinée à près d'un million de ménages sénégalais, à cause du crise économique engendrée par la pandémie du nouveau Coronavirus.

«J’ai réceptionné ce jour le premier lot de vivres dans le cadre de l’aide d’urgence alimentaire. C’est aussi l’occasion de saluer le comportement responsable des Sénégalais face à la pandémie. Leur respect des mesures conforte les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid19, » a twitté le chef de l’Etat sénégalais.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn