Série de manifestations : Le gouverneur de Dakar réquisitionne l'Armée pour maintenir l'ordre

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a réquisitionné l’Armée sénégalaise, pour le maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar particulièrement dans la ville, informe un communiqué.

Armée sénégalaise

C’est le Colonel El hadji Malick Diagne, commandant de la zone militaire N°1 qui a été désigné pour prêter le concours des troupes nécessaires de cette opération. Cependant, le gouverneur a précisé que l’emploi de la force pour l’exécution de cette réquisition ne comporte pas l’usage des armes.

Mercredi, de violentes manifestations ont éclaté à Dakar, suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall. Alors qu’il se rendait au Tribunal de Dakar pour répondre à la convocation du juge d’instruction dans l’affaire de viol présumé dans laquelle il a été cité, Sonko a vu les gendarmes lui imposer un itinéraire qu’il doit suivre. Il a opposé un niet catégorique, affirmant avoir entendu que cet itinéraire est parsemé de nervis qui l’attendent.

Après près de trois tours d’horloge sans trouver un consensus, l’opposant a été arrêté sur ordre du Procureur pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ». Il a été placé en garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn