Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

1 milliard en faux billets saisis : un marabout arrêté

Trois individus, dont un marabout connu sous le nom de M. Sarr alias Sarr Ndiarogne, ont été appréhendés par <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/1-milliard-en-faux-billets-saisi-a-keur-massar-le-cerveau-est-un-marabout/5hmpcef"><em>la gendarmerie de Keur Massar avec plus d'un milliard de francs CFA en faux billets.</em></a>
Marabout
Marabout

Ses complices, A. Dia et I. Sarr, ont également été interpellés dans le cadre de cette affaire. Le marabout aurait remis les faux billets à ses deux comparses avant leur arrestation. 

La Brigade de recherches (BR) de Keur Massar a réalisé cette opération avec succès le vendredi dernier, sous le commandement du major El Hadj Abdou Aziz Kandji.

Faux billets saisis

Faux billets saisis

PUBLICITÉ

Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, porte-parole de la Division communication des relations publiques de la gendarmerie nationale, a confirmé que l'enquête a été menée après que des informations ont signalé une tentative d'escroquerie impliquant le lavage de billets noirs d'une valeur d'un milliard de francs CFA.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
faux billets

faux billets

Le commandant de cette unité d’élite avait mobilisé ses équipes pour infiltrer le réseau criminel. Selon Seneweb, cette action a conduit à la saisie de cinq sachets contenant des faux billets de coupures de 100 dollars, ainsi qu’un véhicule de marque Peugeot.

PUBLICITÉ
Faux billets

Faux billets

Les trois suspects sont désormais en garde à vue et font face à des charges pour association de malfaiteurs, trafic et contrefaçon de billets de banque.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.