Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

8 nouvelles pirogues avec 783 migrants sénégalais débarquent en Espagne

Huit nouvelles pirogues parties du Sénégal ont débarqué hier vendredi 6 octobre en Espagne avec 783 migrants
Migrants
Migrants

Au moins huit (8) pirogues parties du Sénégal ont accosté ce vendredi en Espagne malgré l'important travail abattu par les Forces de défense et de sécurité. Il s'agit d'un record si l'on en croit les informations fournies par Helera Maleno Garzon, la fondatrice du Collectif Caminando Fronteras.

En effet, huit pirogues, en provenance du Sénégal, ont accosté en Espagne avec 783 passagers, dont 19 femmes et 39 mineurs. Ils ont débarqué à El Hierro, Gran Canaria et Tenerife. La veille, une embarcation toujours partie du Sénégal, était arrivée à El Hierro avec 70 passagers.

Mardi, deux pirogues, qui ont emprunté la même voie maritime ont été secourues avec respectivement à bord 91 et 280 personnes. Mercredi encore, trois embarcations toujours en provenance du Sénégal, sont arrivées à El Hierro. La première transportait 42 migrants. La seconde pirogue avait à son bord 128 personnes et la troisième pirogue comptait 69 passagers.

PUBLICITÉ

En clair, en 72 heures, onze pirogues, parties des côtes sénégalaises ont débarqué en Espagne avec 1463 migrants clandestins. D'autres sources avancent un chiffre de près de 2000 migrants clandestins qui ont quitté le Sénégal pour l’Espagne.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Pirogues

Pirogues

Rappelons que les forces marocaines ont intercepté mercredi dernier deux pirogues transportant 234 migrants, au sud du Sahara occidental, à la frontière mauritanienne. Les canots avaient pris la mer depuis les côtes sénégalaises. Un corps a par ailleurs été retrouvé dans un des deux canots.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.