845 kg de chanvre indien saisis lors d’une opération en haute mer
28 août 2024 à 07:52La Brigade fluviomaritime des Douanes de  Fimela, Subdivision du Littoral Sud, Direction régionale des Unités maritimes, a réalisé une saisie de 845 kg de chanvre indien lors d’une opération en haute mer. drogue1
Ladite opération s’est déroulée dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août 2024 au large de Djifère.
Les agents engagés dans l’opération ont pris en chasse et arraisonné deux pirogues à bord desquelles, ils ont découvert 28 colis de chanvre indien d’un poids total de 845 kg.
drogue
PUBLICITÉ
Quatre (04) individus (les deux capitaines des pirogues et leurs acolytes) ont été appréhendés lors de l’opération.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
La contrevaleur totale de la saisie ( drogue et moyens de transports) est évaluée à près de 69 millions de francs CFA.
drogue
PUBLICITÉ
Cette double saisie est rendue possible grâce aux moyens adaptés dont des vedettes de grande vitesse acquis dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD) et mis à la disposition des unités pour mieux faire face aux trafics illicites et au crime organisé par vecteur maritime.