Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

845 kg de chanvre indien saisis lors d’une opération en haute mer

La Brigade fluviomaritime des Douanes de  Fimela, Subdivision du Littoral Sud, Direction régionale des Unités maritimes, a réalisé une saisie de 845 kg de chanvre indien lors d’une opération en haute mer. 
drogue1
drogue1

Ladite opération s’est déroulée dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août 2024 au large de Djifère.

Les agents engagés dans l’opération ont pris en chasse et arraisonné deux pirogues à bord desquelles, ils ont découvert 28 colis de chanvre indien d’un poids total de  845 kg.

drogue

drogue

PUBLICITÉ

Quatre (04) individus (les deux capitaines des pirogues et leurs acolytes) ont été appréhendés lors de l’opération.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

La contrevaleur totale de la saisie ( drogue et moyens de transports) est évaluée à près de 69 millions de francs CFA.

drogue

drogue

PUBLICITÉ

Cette double saisie est rendue possible grâce aux moyens adaptés dont des vedettes de grande vitesse acquis dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD) et mis à la disposition des unités pour mieux faire face aux trafics illicites et au crime organisé par vecteur maritime.

drogue

drogue

drogue

drogue

PUBLICITÉ
drogue

drogue

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.