Abus de confiance : un Français traine sa concubine sénégalaise en justice

L’amour entre le Français Claude Montegrandi âgé de 80 ans, et sa concubine sénégalaise de 39 ans, vole en éclat.

Arrestation

Après trois ans de concubinage au domicile du retraité sis à Somone, les deux amoureux soldent leur compte devant la barre du Tribunal de Mbour. Claude Montegrandi reproche à son ex-copine d’avoir abusé de sa confiance sur un montant de plus de 10 millions F Cfa. Plus un véhicule 4X4 dont la valeur est estimée à plus de 4 millions F Cfa.

En octobre 2023, Claude Montegrandi envoie depuis la France, la somme de 4.740.000 F CFA à sa concubine. Ce, afin que celle-ci lui achète un véhicule 4X4 de marque « Ford Escape » avec lequel, il pourra faire ses déplacements une fois de retour au Sénégal, rapporte L'Observateur.

Au terme de son séjour auprès de son épouse et de ses trois enfants, Claude débarque au Sénégal. A sa grande surprise, il constate que sa concubine a fait disparaître sa voiture. Interpellée, Fatou Sow lui fait savoir que le fameux véhicule est en panne et se trouvait chez un mécanicien pour les besoins d’une réparation. Fatou doit aussi à son amoureux la somme de 10 millions FCFA que ce dernier lui a prêté pour l’ouverture de son restaurant.

ADVERTISEMENT

Attraite devant la barre, la mise en cause déclare que les 10 millions FCFA reçu des mains de son amant est un cadeau que ce dernier lui a offert. L’avocat de la partie civile réclame la restitution des 10 millions FCFA en plus de 7 millions FCFA en guise de dommages et intérêts. Au terme des débats d’audience, le procureur de la République a demandé l’application de la loi. Le délibéré est fixé ce mardi 14 mai.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT