Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Accident à Kaffrine : 200 millions FCFA de l'Etat pour soutenir les victimes

Le président de la République Macky Sall va dégager une enveloppe de 200 millions de nos francs en soutien aux victimes de l'accident tragique ayant fait une quarantaine de morts dimanche, a-t-on appris de source officielle.
Macky Sall au chevet des blessés suite à l'accident survenu, dimanche à Kaffrine, et ayant causé la mort de 39 personnes
Macky Sall au chevet des blessés suite à l'accident survenu, dimanche à Kaffrine, et ayant causé la mort de 39 personnes

Selon le ministre du Développement communautaire, Samba Ndiobène Ka, qui était à Kaffrine ce dimanche suite à l’accident qui a fait 39 morts, selon le bilan provisoire du Gouvernement, le président de la République va débourser 200 millions de FCFA pour venir en aide aux victimes.

Cette enveloppe ira aux familles des personnes disparues et aux blessés admis à l’hôpital de Kaffrine.

Macky Sall qui a réitéré l’engagement de l’Etat a accompagner le secteur des transports, à travers notamment le renouvellement du parc automobile et la limitation de l'âge des véhicules, a demandé à son Premier ministre, Amadou Ba, d'impliquer les acteurs des transports dans les réflexions afin d'entamer la rupture dans le secteur des transports.

PUBLICITÉ

Il a par ailleurs demandé au chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre « les mesures idoines » sur l’état des véhicules et le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire et sur les horaires de transport.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T23:29:36+00:00
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.
NewsSports
2025-10-29T17:26:23+00:00
Sous pression après une série de résultats décevants, l’entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, a pris des décisions fortes avant le déplacement décisif de ce mercredi à Toulouse. Deux joueurs majeurs, Seko Fofana et Ludovic Blas, ne figurent pas dans le groupe.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.