Accident à Koungheul : le bilan s'alourdit à 14 morts

Un accident de la circulation est survenu, jeudi 25 avril 2024, aux alentours de 17 heures, à 10 kilomètres de Koungheul. Il s’agit d’un bus en provenance de Kédougou qui aurait dérapé après l'éclatement du pneu avant et qui s’est renversé.

Accident à Louga

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a dressé hier un bilan de 68 victimes réparties comme suit : 10 blessés graves acheminés à l’hôpital de Kaffrine, dont 04 en cours de prise en charge au bloc opératoire ; 44 blessés légers dont 27 pris en charge à l’hôpital de Kaffrine et 17 acheminés au centre de santé de Koungheul ; 4 corps sans vie au centre de santé de Koungheul. La même source rapporte que les patients présentent tous une situation stable.

Le bilan s'est alourdi à 14 morts. Selon notre source, des victimes se sont retrouvées coincées dans le bus qui s'est renversé suite à l'éclatement du pneus droit. Il a fallu faire appel à un camion bénne pour sauver certaines victimes.

La même source renseigne que le ministre des transports est en route pour Koungheul. Pour rappel, on parle d'une cinquantaine de blessés légers et graves. Le gouvernement et le sous-préfet sont déjà sur place. Les victimes au nombre de 62 ont été transportées au district sanitaire de Koungheul.

Rappelons que cet axe routier a connu l'un des plus lourds bilans avec l'accident de Sikilo. Le 8 janvier 2023, une collision entre deux bus avait causé la mort de plus de 40 personnes dans le centre du pays, à Sikilo. C’était le bilan officiel dressé par les autorités. Mais le décompte macabre est pesant. Les rescapés, regroupés dans un groupe WhatsApp, affirment que le nombre est passé à 70. L’un d’entre eux, Ibrahima Barry, s’est confié à ce sujet. En effet,

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT