Ibra Top est actuellement sur les lieux du grave accident qui a réveillé les Sénégalais ce lundi. En effet, au micro de la Rfm, l’édile de la Commune de Ngueune Sarr explique l’origine du choc « L’accident a eu lieu vers 5h 55 minutes. C’est un âne que le minicar ‘‘horaire’’ essayait d’éviter. Puis, il y a eu un choc frontal avec le camion », explique Ibra Top, qui réclame la mise en fourrière de tous les ânes en divagation.
L'accident survenu ce lundi à sur l'axe Louga-Saint-Louis a fait 20 morts. Le maire de la commune de Ngueune Sarr (arr. de Sakal, dép. de Louga) retrace les circonstances du drame.
Lire Aussi
« Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vu un accident d’une telle violence. Il s’agit là d’un choc qui a fait 19 morts [le nombre de décès s'est alourdi à 20] et presque tous appartenaient à une même famille », regrette le maire. Il ajoute que c'est après une cérémonie familiale à Thiambène, que, pour la plupart, des membres d'une même famille ont voulu rentrer très vite pour éviter la grève des transporteurs du mardi.
« J’ai interrogé un vieux qui nous a dit que trois des victimes de l’accident sont ses enfants. Il y a 19 morts pour le moment et des blessés graves », a rappelé M. Top.
Cet événement tragique est survenu à peine une semaine après que 40 personnes -au moins- sont décédées dans un accident impliquant deux bus de transport de personnes, à Sikilo dans la région de Kaffrine. Le bilan de l'accident faisait également état d'une centaine de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches.