Accident sur la Vdn: Fallou Dieng tue deux individus

L'auteur de l'accident sur la Vdn qui a coûté la vie à deux individus n'a pas nier les faits qui lui sont reprochés. Il sera présenté au procureur ce jeudi.

Accident sur la Vdn

Un accident dont l'un des témoins qualifie de carnage a eu lieu le lundi dernier sur le boulevard Aliou Ardo Sow ( Vdn). Un camion immatriculé DL 2086 L roulant à vive allure a perdu ses freins après avoir emprunté l’autopont en face de la Sonatel.

Le véhicule a écrabouillé deux personnes qui se tenaient sur la chaussée prêtes à rejoindre l’autre bord. D'après les témoins, les victimes sont un homme et une femme dont les âges varient entre 26 et 35 ans.

Elles sont mortes sur le coup, les images des victimes ou du moins ce qu’il en reste sont insoutenables. Une troisième personne, une femme toujours a été grièvement blessée. Fallou Dieng, le chauffeur du camion, a été arrêté et placé en position de garde à vue au commissariat central d'après Libération.

Il a reconnu les faits et décrit les circonstances du drame. Le jeune chauffeur âgé de 27 ans a déclaré devant les enquêteurs qu’il roulait à vive allure et lorsqu’il a voulu freiner à hauteur du lieu de l’accident, les freins ne répondaient plus. Il ajoute que c’est en essayant de manœuvrer qu’il a percuté ses trois victimes. Après les auditions, Fallou Dieng sera déféré ce jeudi au parquet de Dakar pour homicides et blessures involontaires, et mise en danger de la vie d’autrui.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT