Accidents : 18 morts en 48 h

Après l'accident de Koungheul qui a fait 14 morts, 4 personnes ont été tuées dans un nouvel accident survenu à Thiadiaye.

Sapeurs pompiers

Alors que l'on n'a pas encore fini de pleurer les 14 morts de l'accident survenu à Koungheul, ce jeudi 25 avril 2024, un autre choc mortel a été signalé sur l’axe Mbour-Kaolack. L’accident s’est déroulé, dans la nuit de jeudi à vendredi vers les coups de 23 heures, à hauteur de Thiadiaye sur la route reliant Mbour-Fatick-Kaolack.

Le car Ndiaga Ndiaye a perdu le contrôle avant de se renverser. Le bilan : 4 morts et 8 blessés graves. 19 blessés, dont 10 dans un état critique, ont été initialement signalés. Deux personnes ont perdu la vie sur le coup, tandis que les deux autres sont décédées à l’hôpital, portant le bilan total à quatre morts.

C’est l'un des axes routiers les plus accidentogènes sur la RN1 avec un taux de 43,85% et la RN4 avec un taux de 30,70%. Les causes: l’état des infrastructures, la vétusté du parc automobile, le facteur humain, le défaut de maîtrise et la vitesse excessive.

ADVERTISEMENT

Rien que la route de Fatick enregistre en moyenne 48 accidents par mois, selon la 32e compagnie des sapeurs-pompiers. En 2021, 278 accidents de la route ayant fait 369 victimes ont été recensés. Selon le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Kaolack (légion centre), le capitaine El Hadj Yoro Diouf, les accidents sont passés de 105 en 2021 à 114 en 2022. 24 personnes ont été tuées dans ces accidents. Le nombre de blessés a toutefois connu une baisse avec un total de 228 contre 225 blessés…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT