Les choses avancent dans l’affaire Samba Sarr décédé suite à un malaise en marge d’une rencontre avec Me Augustin Senghor. Le Procureur de la République ayant décidé d’ouvrir une information judiciaire.
Le président du District de football de Pikine a été emporté par un malaise peu après qu'on lui ait refusé l'accès à une réunion des acteurs du foot local avec Augustin Senghor.
Lire Aussi
Le procureur de la république veut savoir les circonstances du décès du président du District de football de Pikine, décédé des suites d’un malaise après avoir été malmené devant les locaux du Centre culturel de Pikine où Augustin Senghor était en campagne pour sa réélection à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Le procureur de la République a décidé d’ouvrir une information judiciaire sur la mort de Samba Sarr, Président de l’Asc Thiossane. Une décision saluée par ses proches qui comptent toutefois poursuivre la lutte pour obtenir justice. A en croire Daouda Guèye, le président du Collectif justice pour Samba Sarr, les Pikinois ne cessent de réclamer justice. « Il faut qu’une enquête soit diligentée afin que les responsabilités soient situées. Il faut des sanctions car il a connu une fin tragique. On a tant attendu avec cette affaire », dit-il. Ces Pikinois avaient pourtant organisé une marche réprimée par les forces de l’ordre en septembre. « Nous sommes prêts à payer ce prix, car Samba Sarr représente quelque chose pour l’Asc Thiossane, mais aussi pour le football pikinois. Cette décision du Procureur est salutaire. On espère que cette enquête sera diligentée pour que dans les meilleurs délais, la lumière soit faite sur la disparition de Samba Sarr », espère notre interlocuteur.
L’ancien président du club Thiossane de Pikine avait de supposés contentieux avec Augustin Senghor et son équipe qui voulaient semble-t-il, placer « illégitimement » à sa place un certain Babacar Guèye, inconnu du landerneau sportif à Pikine.