Alerte : il se passe des choses extrêmement graves à la RTS

Alors que c’est la fin du régime Macky Sall, le directeur général de la RTS, Racine Talla fait passer l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. La lourde accusation porte les empreintes de Guy Marius Sagna.

RTS Sénégal

Alors que le régime de BBY vit ses dernières heures, le DG de la RTS a procédé à des hausses de salaire. Guy Marius Sagna a révélé que Racine Talla m’est a fait passer l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA.

Avant cela, accuse le député, "Racine Talla a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF." 'Au même moment le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP", révèle-t-il. "Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois ? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques ?", s'interroge-t-il.

"C’est du sabotage. Le peuple sénégalais à travers ces pratiques est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre", martèle Guy Marius Sagna.

Il rembobine : "Le directeur général de la RTS veut signer AUJOURD’HUI à 10 HEURES un accord d’entreprise avec un syndicat." Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap en écartant l’intersyndicale Synpics-CNTS?", se demande-t-il, avant de lancer un appel à tous les travailleurs des différents ministères, directions…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT