Alexia Kanté et son époux condamnés à six mois de prison dont un mois ferme

La Tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict dans l'affaire du couple ivoirien arrêté aux Almadies pour exercice illégal de la médecine.

Justice

Le couple Kanté a comparu, ce lundi matin, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Alexia Kanté et son mari avaient été placés sous mandat de dépôt et poursuivis pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Le Tribunal les a condamnés à 6 mois de prison dont 1 mois ferme.

Le couple de "chirurgiens" faisait des injections aux femmes désireuses de grossir leur popotin en un temps record. Devant le prétoire, la mise en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Pendant qu'elle s'occupait de ses clientes, le mari tenait la comptabilité.

Âgée de 30 ans et mère de trois enfants, Alexia a confié au juge avoir un diplôme en beauté esthétique dans un institut à Paris. « J’ai aussi mon entreprise en Côte d’Ivoire parce que je suis titulaire d’un certificat "Beauté esthétique". Je suis une fois venue au Sénégal. Où étant, je faisais des injections cutanées qui consistaient à donner une forme au nez. Mais aussi, je fais des injections pour modifier le fessier. Ces injections sont destinées aux vieilles femmes qui voulaient paraître plus jeunes », a-t-elle déclaré.

PAS D'AUTORISATION D'EXERCER AU SENEGAL

Sur la question de savoir si l'esthéticienne dispose d'une autorisation pour exercer, Alexia a rétorqué : « j’ai mon institut à Abidjan et je n’ai aucun problème. Je pensais que c’était la même chose au Sénégal. Cependant, j’ai retenu la leçon avec mon arrestation ».

ADVERTISEMENT

Invité à faire ses réquisitions dans cette affaire, le maître des poursuites n’a pas été clément avec les prévenus. Il a requis à leur encontre 2 ans dont 6 mois de prison ferme. Toutefois, la défense a plaidé la clémence. En rendant sa décision, le tribunal n’a pas suivi le maître des poursuites dans son réquisitoire. Certes il a déclaré les prévenus coupables mais, le président du tribunal des flagrants délits de Dakar les a condamnés à 6 mois dont 1 mois de prison ferme. Le tribunal a aussi ordonné la confiscation des objets saisis.

UN BUSINESS JUTEUX

Après un premier séjour au pays de la Téranga, le couple Kanté a été tenté de revenir au Sénégal ou son business devenait de plus en plus juteux car les clientes ne manquaient pas. Alexia et son époux occupaient un appartement loué à 100.000 FCFA la journée, faisant office de clinique. Ils y recevaient leurs clientes à qui ils proposaient des injections pour grossir les fesses et d'autres services du type.

En Côte d'Ivoire, où dame Alexia est connue pour avoir été l'ex-petite amie de défunt Dj Arafat, l'affaire a aussi défrayé la chronique. Entendue par les enquêteurs, elle a évoqué les origines sénégalaises de son mari qui lui servait de comptable pour expliquer, entre autres, les raisons de sa venue au Sénégal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT