Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ambassadeur de France à Dakar : fin de mission pour Philippe Lalliot

En poste depuis 2019, Philippe Lalliot quitte son poste d'ambassadeur de France à Dakar
Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal
Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal

L'ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot, en poste à Dakar depuis 4 ans, qva quitter le Sénégal. Lalliot en a fait la révélation lui-même. La ministre Christine Fages, devrait être nommée ambassadrice de la France à Dakar. 

"Cela fait quatre ans, c’est très rapide. Traditionnellement les ambassadeurs de France font trois ans parfois quatre, cela dépend des circonstances et là les circonstances ont été un peu particulières", a déclaré Philippe Lalliot. 

"Le temps passe très vite, j’ai été très heureux. Je boucle ce séjour avec un peu de nostalgie déjà, mais je ne suis pas encore parti’’, a-t-il expliqué. Non sans préciser qu'il a été heureux d’avoir travaillé avec tous les interlocuteurs, notamment le président de la République, le gouvernement et puis tous les professionnels qu’il a eu la chance de rencontrer.

PUBLICITÉ

"Cela a été un temps très marquant de ma carrière, mais aussi à titre personnel, je me suis beaucoup déplacé au Sénégal, j’ai rencontré des gens absolument passionnants auxquels j’espère garder une relation très étroite et très amicale", a rappelé l’ambassadeur français

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
Christine Fages

Christine Fages

Qui est Christine Fages ?

PUBLICITÉ

Christine Fages est Ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Diplomate de carrière elle a occupé au sein du ministère de l’Europe et des affaires étrangères des postes qui l’ont amenée à traiter de sujets relatifs à l’Union européenne, aux Balkans, à l’Afrique de l’ouest, aux États-Unis, ainsi qu’aux organisations internationales (OTAN) et à la gestion de crise.

En administration centrale, elle a été ambassadrice, coordonnatrice de la task force internationale Ebola (2014 – 2016) en charge de la réponse française à l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest, directrice adjointe de la direction de la presse et de la communication et porte-parole adjointe (2009-2011) et sous-directrice d’Afrique occidentale (2007 – 2009).

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.