Après Ouakam, un bâtiment s’effondre à Mbao

Un bâtiment s’est effondré à la cité Sipres de Mbao. Un immeuble, construit sur deux niveaux, s’est affaissé sur un côté.

Effondrement à Mbao

Le bâtiment semblait en réfection. Un périmètre de sécurité y est érigé pour permettre aux ouvriers de travailler selon les normes de construction.

Des personnes sont bloquées à l’intérieur des décombres. En effet, six personnes sont pour le moment piégées dans les décombres, selon les sapeurs-pompiers qui sont déjà sur place pour effectuer les opérations de sauvetage.

Selon les sauveteurs, trois personnes réagissent au téléphone à l’intérieur, mais les pompiers n’arrivent pas à les extraire. Les sapeurs-pompiers et la police sont sur les lieux.

Rappelons qu'une grue s'est effondrée sur un immeuble R+3, ce lundi 21 août, vers 14 h à Ouakam, précisément près du monument de la Renaissance. Quid des causes de l’accident.

D’après Libération, la grue s’est affaissée suite au détachement du socle de sa fondation au sol. En effet, après installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le solde de la fondation de la grue s’est détaché entrainant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité. En clair, la chute serait causée par un mauvais calcul de la fondation entre autres.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT