Arrestation de Sonko : les motos interdites de circuler pour 4 jours

Le Gouverneur de la région de Dakar a publié un arrêté portant interdiction temporaire de circulation de motos dans la capitale sénégalaise pour quatre jours.

Les moto-taxis Jakarta sont un moyen de transport très prisé dans la région de Kaolack | Photo Paul DIACK

«Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar, du vendredi 28 juillet à minuit au lundi 31 juillet 2023 à minuit. Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des Forces de défense et de sécurité, ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires», peut-on lire dans le communiqué de l’autorité administrative.

Le document du Gouverneur de Dakar précise qu’une dérogation peut être accordée par les préfets de département.

La vente de carburant en vrac aussi interdite

Après les motos et les motocyclettes, la vente du carburant dans les récipients est interdite dans la nuit du vendredi au samedi à minuit. Il invoque « des raisons de sécurité ». « Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l'étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant en vrac du vendredi 28 juillet 2023 à minuit au samedi 05 aout 2023 à minuit. L'interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, peut-on lire sur la note rendue public ce vendredi.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT