Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bassirou Diomaye Faye et Assane Diouf, pas toujours édifiés

<a href="https://www.pulse.sn/news/urgent-assane-diouf-encore-arrete/bw85qv2">Assane Diouf et Bassirou Diomaye Faye</a> ne sont pas toujours fixés sur leur sort.
Bassirou et Assane
Bassirou et Assane

L'activiste a fait l'objet d'un cinquième retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr.

Pour rappel, Assane Diouf a été arrêté samedi 8 avril dernier par les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic, suite à une saisine du Procureur de la République.  

Assane Diouf

Assane Diouf

PUBLICITÉ

Il est poursuivi pour appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique, injures publiques..

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
News
Senegal Société
2025-10-14T21:56:23+00:00
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye

Arrêté vendredi dernier par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bassirou Diomaye Faye aussi n'est pas encore fixé sur son sort par le procureur de la République. Déféré ce lundi 17 avril 2023 pour diffamation d’un corps constitué, diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, le membre du bureau politique de Pastef a fait l'objet d'un retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr. Lors de son audition, il avait assumé tous ses propos.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.