Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Assemblée mondiale de l'OMS : Dakar rejette l'agenda LGBT

Le Sénégal s'est opposé à l'agenda LGBT lors de la 75e Assemblée mondiale de la Santé qui a eu lieu à l'ONU du 22 au 28 mai 2022.
Assemblée de l'OMS
Assemblée de l'OMS

Le Sénégal a opposé son veto à la résolution de l’OMS incluant les personnes LGBT dans les références aux soins contre le VIH, l’hépatite et autres maladies sexuellement transmissibles. Le Sénégal a voté non en même temps que la Lybie, l’un des seuls pays à le faire, rapporte Le Quotidien.

La subtilité de la manœuvre aura été d’associer ces références controversées à des questions de santé publique. Il a fallu deux jours de négociations pour que la résolution soit finalement proposée au vote.

Mais malheureusement, la résolution a été adoptée grâce au vote positif de 61 Etats membres, dont six pays africains. Trente autres pays se sont abstenus. 90 Etats, dont les représentants n’ont pas voulu prendre part au vote.

PUBLICITÉ

Mettre en œuvre des programmes complets de lutte contre le VIH et les IST auprès des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. Cette année, l’Assemblée de la Santé a pour thème « La santé pour la paix, la paix pour la santé ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T21:56:23+00:00
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

L’Assemblée mondiale de la Santé est l’organe décisionnel de l’OMS. Elle réunit des délégations de tous les États Membres de l’Organisation et examine un ordre du jour spécifique consacré à la santé et établi par le Conseil exécutif.

Ses principales fonctions consistent à arrêter la politique de l’Organisation, à nommer le Directeur général, à contrôler la politique financière et à examiner et approuver le projet de budget programme. L’Assemblée de la Santé se tient chaque année à Genève (Suisse).

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.