Le leader de Pastef Les Patriotes va être auditionné dès cette semaine. D'après les médias de ce lundi 31 octobre octobre, Sonko sera entendu dans le fond entre le 3 et le 4 novembre 2022. Mais déjà, une note adressée à la Police a fuite suscitant un gros malaise au sein de la Police.
Une note de service adressée aux commandants en perspective de l'audition de Ousmane Sonko (prévue cette semaine) a fuité créant un gros malaise dans la Police
Lire Aussi
Dans la note adressée du Commandant du Groupe Opérationnel de Dakar adressée à tous les commandants (pour action), il est écrit ceci : « En prévision de l’audition de Monsieur Oscar Sierra, tout le personnel du groupe opérationnel de Dakar est consigné dans les cantonnements pour compter du mercredi 02 novembre 2022 jusqu’à nouvel ordre. Les commandants d’unité sont tenus de contrôler la présence effective du personnel placé sous leurs ordres et de respecter strictement les heures de mise en place qui seront définies dans les notes de service établies durant la consigne ».
Le nom de code Oscar Sierra est O.S. Il peut renvoyer à Ousmane Sonko, si l’on se fie aux initiales utilisées et à la sensibilité du dossier qui oppose le leader de l’opposition à la masseuse Adji Sarr.
Contacté par L'Observateur, l'ex commissaire Cheikhna Keita souligne que c'est un membre des forces de police qui a fait fuité la note. Selon lui, Pastef a des taupes aussi bien au sein de la Police, de la gendarmerie et des Forces armées. "Le Sénégal est en danger" a-t-il alerté, précisant que des gens tapis dans l'ombre des force de l'ordre font tout pour rendre ce pays ingouvernable.