Bamako : les circonstances de la mort d'Ibra Seck, tué dans un braquage

Un braquage a viré au meurtre sur le corridor Dakar-Bamako.

Ibra Seck

Un chauffeur sénégalais originaire de Pire aurait été tué par les assaillants lors d’un braquage survenu avant-hier lundi à Bamako. L’assaut est survenu entre 16 et 17 heures. Le défunt Ibra Seck a perdu la vie lors de son évacuation après avoir reçu une balle à la tête.

Accompagné de son apprenti, Ibra Seck, à bord d’un camion immatriculé DK 7281 AX, rebroussait chemin après une mission au Mali. Ses proches, dont le propriétaire du camion, sont en train de remplir les formalités pour récupérer le corps. L’enterrement est prévu à Touba. L’ambassadeur du Sénégal au Mali a été saisi dans ce sens, informe le propriétaire du camion, Diadjy Wade.

La victime laisse derrière lui une femme et des enfants. Rappelons qu’un Sénégalais délégué expatrié de la Croix-Rouge néerlandaise a été tué au Mali dans une attaque perpétrée, selon les premiers témoignages recueillis par la Croix-Rouge, « par des hommes armés qui ont surgi à moto » et qui « ont ouvert le feu sans sommation » sur l’équipe. Le Sénégalais s’appelle M. Diouf.

Domicilié au quartier « Firdawsi » de Keur-Massar, à Dakar, le défunt accompagnait une équipe de la Croix-Rouge. En cours de route sur l’axe Bamako- Ségou, leur véhicule humanitaire est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT