Barthélémy Dias a été arrêté ce mercredi vers 12 heures. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, par ailleurs tête de liste de Yewwi Askan Wi en lice pour la mairie de Dakar, a été intercepté par la police sur l’avenue Bourguiba. Barth s’apprêtait à lancer une campagne de porte-à-porte «Dox Mbokk» au Plateau et à la Médina.
PUBLICITÉ
Rappelons que Barthélémy Dias est en pleine procédure judiciaire concernant l'affaire Ndiaga Diouf dans laquelle il est accusé de meurtre. Le procès qui devait se tenir le 10 novembre dernier a été renvoyé au 1er décembre au motif d'absence d'avocat auprès de la partie civile. Soutenu par les membres de sa coalition comme Ousmane Sonko et Malick Gakou, Barth avait dénoncé une manœuvre de l'Etat pour l'empêcher de briguer la mairie de Dakar. Ce même trio sera arrêté pour trouble à l'ordre public puis libéré quelques heures plus tard alors que des manifestations avaient éclaté à la Médina et sur la VDN pour exiger leur libération.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-16T19:49:59+00:00
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.