Bébés morts dans un incendie à Tivaouane : Antoine Diome annonce une enquête !

Tristesse et désolation à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane où 11 bébés sont morts dans un incendie mercredi 25 mai 2022 au soir. Dépêché sur les lieux, le ministre de l’Intérieur annonce d’importantes décisions.

Antoine F Diome

Antoine Felix Diome, à la tête de la Délégation gouvernementale, s’est rendu mercredi soir sur les lieux du drame à Tivaouane.

Porteur d’un message de tristesse et de soutien du chef de l’Etat pour partager la douleur de ces mamans qui ont perdu leurs nouveau-nés, le ministre, très affligé, a déclaré que "la perte d’un être humain est toujours douloureuse, mais ça l’est davantage lorsqu’elle concerne un enfant".

Il a souligné que le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a exprimé sa profonde consternation, a aussitôt ordonné l’ouverture d'"une enquête et au-delà, un audit sera mené pour toutes les installations et équipements du service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, mais également de toutes les structures du même genre à travers le Sénégal".

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, à Genève pour les besoins de l’Assemblée mondiale de la Santé, a écourté son séjour pour un retour immédiat à Dakar.

Selon le maire de Tivaouane, Diop Sy, un court circuit est à l’origine de cet incendie mortel qui rallonge la liste macabre et renforce la méfiance des populations vis-à-vis des hôpitaux et structures sanitaires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT