Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tivaouane : Les 11 nouveau-nés enterrés au cimetière 'Xalxouss'

De l'avis de certains, il y aurait eu plus de onze bébés morts calcinés dans <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/bebes-morts-dans-un-incendie-a-tivaouane-antoine-diome-annonce-une-enquete/j62gp0r"><em>l'incendie de mercredi soir à l'Hôpital Mame Abdo Aziz Sy Dabakh de Tivaouane</em></a>. Ce dimanche 29 mai 2022, une inhumation collective a eu lieu au cimetière "Xalxouss" de Tivaouane où les onze victimes annoncées ont été enterrées.
Des familles éplorées suite au décès de onze nouveau-nés dans un incendie à l'Hôpital Mame Dabakh de Tivaouane
Des familles éplorées suite au décès de onze nouveau-nés dans un incendie à l'Hôpital Mame Dabakh de Tivaouane

Selon iRadio, ce sont 11 nouveau-nés à être mis en terre ce dimanche après-midi, sous haute surveillance policière. Loin des caméras et autres objectifs des journalistes qui étaient interdits d’accès.

"Ce sont onze tombes qui ont été creusées. Chaque corps avec sa tombe. Depuis quelques temps certains avancent un nombre supérieur à 11. Mais moi ce que j’ai vu aujourd’hui lors de l’inhumation c’est 11 tombes", témoigne un proche de l’imam Dalla Diouf qui a perdu son fils, rapporte Emedia.

Un expert parle de 17 morts

PUBLICITÉ

L’incendie du service Néonatal de l’hôpital El Hadji Abdoul Aziz Sy de Tivaouane aurait-il fait plus de onze décès ? Hamath Soumaré en est certain, lui qui parle de 17 morts. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Selon, l’expert en management stratégique global et en intelligences économiques, qui s’exprimait sur les ondes de Iradio, ce même jour sur l'ensemble du pays il y a eu plus de 35 décès dans les structures sanitaires à cause d’erreurs ou de négligence médicales.

Soumaré dit se baser sur des rapports des sapeurs-pompiers et d’autres émanant de responsables d’infrastructures sanitaires. 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.