Pulse logo
Pulse Region

Bénin : un escroc qui se faisait passer pour un chargé de mission de Macky Sall arrêté

L'<a href="https://www.instagram.com/pulsesenegal/p/CzwHMQxI38N/"><em>escroc</em></a><em>,</em> qui se faisant passer pour un chargé de mission de Macky Sall, a été condamné à 5 ans de prison au Bénin.
Président Macky Sall
Président Macky Sall

Au Bénin, un individu s'étant frauduleusement présenté comme un chargé de mission de l'ancien président sénégalais Macky Sall a été arrêté par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Le jeudi 08 août 2024, il a été condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende de 2 millions de Fcfa pour usurpation d'identité et escroquerie.

L'accusé avait falsifié des documents portant la signature de Macky Sall pour tromper ses victimes.

En se faisant passer pour un homme en relation avec des chefs d'État africains, il a réussi à soutirer 5 millions de Fcfa à l'une de ses victimes et 1,9 million de Fcfa à une autre.

  • Il se faisait passer passer pour un homme en relation avec des chefs d'État africains

Reconnaissant les faits qui lui étaient reprochés, l'escroc a indiqué qu'il tentait de dédommager partiellement ses victimes avec l'aide de son avocat.

Cependant, le deuxième substitut du procureur spécial de la Criet a jugé que l'accusé avait « allé trop loin » dans ses agissements frauduleux.

En plus de l'amende de 2 millions de Fcfa, l'escroc devra également verser à ses deux victimes un total de 1,9 million de Fcfa et 4,8 millions de Fcfa en dommages et intérêts.

Prochain Article