Le 23 janvier dernier, les avocats de Ousmane Sonko, avaient interjeté appel contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation de leur client devant une Chambre criminelle. Après deux renvois, la Chambre d'Accusation a finalement rendu son délibéré ce mardi 21 février 2023. Elle a déclaré irrecevable la demande en appel introduite par les avocats du leader de Pastef pour l'annulation de l’ordonnance du juge Oumar Maham Diallo. En sus, ladite Chambre a précisé qu'il n'y a pas lieu de saisir le Conseil Constitutionnel de l'exception d'inconstitutionnalité, révèle l'un de ses avocats, Maître Khoureïchy Ba.
Ousmane Sonko ira en procès contre Adji Sarr qui l'accuse de viols et de menace de mort. La juridiction qui statuait sur la demande d'annulation de renvoi et de mise en accusation devant une Chambre criminelle a déclaré irrecevable la requête des avocats du leader de Pastef/Les Patriotes. Ces derniers ne comptent, toutefois, pas renoncer à leur combat.
Lire Aussi
Pour autant, les avocats de Ousmane Sonko ne comptent pas baisser les bras. À en croire les robes noires, ils vont faire un pourvoi à la Cour suprême. Pour rappel, les conseils du leader de Pastef avaient saisi la chambre d’accusation suite à la décision du doyen des juges Oumar Maham Diallo le 17 janvier dernier, de renvoyer leur client devant la chambre criminelle pour viols et menaces de mort.