Concert de casseroles: un étudiant dans le coma

Un étudiant agressé au coupe-coupe lors du concert de casseroles au campus social de l'Ucad est dans le coma.

principal

En conférence de presse, la force des étudiants de l’opposition Yewwi Askan Wi- Wallu Sénégal a fait savoir que l’étudiant Amadou Sow a été blessé par arme blanche et jet de pierres Blessé lors des affrontements du mardi à l’Ucad. Les étudiants avaient anticipé sur le concert de casseroles prévu hier mercredi 22 juin 2022.

Et il se trouve actuellement aux urgences de l'hôpital Principal où il est dans le coma. La force des étudiants de l’opposition Yewwi Askan Wi- Wallu Sénégal annonce ainsi une plainte afin que les responsabilités soient situées dans cette affaire.

A en croire leur président Ngagne Faye, les étudiants du Meer national sont hyper armés au sein du campus social. Et ils les ont attaqués hier mardi, alors qu’ils protestaient avec des casseroles.

Et pour terminer, ils demandent aux autorités de l’Université, notamment le Directeur du Coud et le Recteur, de tout faire « afin que ces étudiants détenteurs d’armes blanches soient mis hors capacité de nuire », avant que le pire ne se produise, parce qu’ils ne reculeront plus.

À l'instar de beaucoup de localités du Sénégal en général et à Dakar en particulier, les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop ont vibré au rythme des casseroles. Ils ont répondu massivement à l'appel du concert de casseroles du président de Pastef, Ousmane Sonko.

ADVERTISEMENT

Les étudiants qui adhèrent au projet de la coalition Yewwi Askan Wi, dénoncent la façon de gérer le pays par le président de la République Macky Sall.

"Si le président Macky Sall veut toucher la jeunesse rek, II n'a qu'à toucher le président Ousmane Sonko. on va proner la démocratie, vive la démocratie", ont-ils déclaré...

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT