L’ex-député Guy Marius Sagna vilipende un policier et un taximan. Il écrit hier, sur sa page Facebook, qu’un policier garé sur le pont de l'émergence a arrêté un taxi.
Guy Marius Sagna a dénoncé un policier et un taximan pour corruption.
Lire Aussi
«Il lui demande ses pièces puis s'en va. Le chauffeur prend de l'argent et le suit. Il revient et rallume sa voiture. Le chauffeur dit lui avoir remis de l'argent. Je n'ai aucune raison d'en douter. Nous sommes des millions à en être témoins tous les jours devant notre indifférence », dénonce le parlementaire.
Il mentionne les numéros d’immatriculation de la voiture du policier et celui du taximan. "Y a-t-il eu de la corruption", s’interroge-t-il.
"Tant que ces corruptions de certains agents des forces de défense et de sécurité, du service des visites techniques, du passage du permis de conduire... continueront, nous continuerons à compter nos morts dans les accidents", dénonce M. Sagna.
Il est d’avis que nous allons continuer à récolter les fruits amers de nos décennies d'indiscipline, de corruption, de laisser-aller, de complicité, de politiques néocoloniales comme les accords de pêche avec l'Union Européenne.
Le ministre de l’Intérieur ouvre une enquête
Ce post de Guy Marius Sagna a fait réagir le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique. Général Jean Baptiste Tine a remercié le député Guy Marius Sagna pour avoir signalé un acte de corruption impliquant un policier.
Le ministre indique qu’une enquête est en cours pour identifier les personnes en cause et appliquer les sanctions nécessaires le cas échéant.
Il réaffirme son engagement à lutter contre la corruption et invite les citoyens à signaler de tels actes sur la ligne dédiée.