Darou Marnane : un camion tombe en panne sur les rails

Un accident sans précédent a failli se produire ce samedi à Darou Marnane à Touba, en prélude au Magal.

Camion sur les rails de Touba

Pour éviter les embouteillages, un camion a décidé d'emprunter un raccourci menant vers le chemin de fer. Arrivé sur place, le véhicule est malheureusement tombé en panne sur les rails alors que le train était à quelques pâtés de maisons. Heureusement, l'irréparable a été évité de justesse, car le train s'est arrêté au bon moment.

Le train va rouler lors du prochain Magal de Touba d’après les autorités. Selon Bes bi Le Jour, des techniciens émettent des réserves et alertent sur les risques possibles d’accidents et demandent d’y sursoir.

C’est une volonté des autorités politiques, exprimée en juillet dernier, pour faciliter le transport des personnes lors du Magal. Précisément par le Directeur général du Chemin de fer du Sénégal (CFS), Malick Ndoye, lors d’une réunion d’information, le 18 juillet dernier, consacrée à la réhabilitation du chemin de fer sur l’axe Dakar-Tambacounda à 45 jours de l’événement religieux. Il y avait tout de même des préalables, beaucoup d’ailleurs, pour y arriver.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT