Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Dans le département de Podor (Nord du Sénégal), une candidate a accouché en plein second tour avant de décrocher son <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/demarrage-du-bac-ce-mardi-159-487-candidats-en-lice/xe7sn1z"><em>BAC</em>.</a>
Grossesse en milieu scolaire
Grossesse en milieu scolaire

Non, il ne s'agit pas de Jeanne des Sous-doués. Dans ce film humoristique des années 80, le personnage interprété par Katherine Erhardy accouche... dans la salle d'examen au milieu des élèves le jour du bac. Mais l'histoire n'est pas si éloignée de ce qu'il s'est passé à Podor, dans le Nord du Sénégal.

Salamata Salif Sarr, une lycéenne a ressenti des douleurs annonçant l'imminence du terme de sa grossesse. Alors que la candidate au baccalauréat passait également ses épreuves de second tour au lycée de Dodel. . Elle devait obtenir 20 points pour être admise.

Son parcours au second tour s'est arrêté dès la première épreuve (la philosophie) car elle a commencé à ressentir des douleurs. Elle a été rapidement évacuée à l'hôpital régional de Ndioum où elle a finalement accouché par césarienne.

PUBLICITÉ
baccalauréat senegal

baccalauréat senegal

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Avec une note de 16/20, l'élève de L1 a été déclarée admise alors qu'elle se trouvait à l'hôpital avec son bébé.

Comme en 2021, à Tamba, au lendemain de son accouchement, la candidate Woudé Bâ a décroche le Bac. Jusqu’à qu’aux environs de 1 h du matin, la veille des épreuves, elle était sous assistance médicale à l’hôpital régional de Tambacounda pour pouvoir accoucher. Malgré la douleur et la fatigue, une fois le travail achevé, Woudé n’avait de soucis que pour son examen scolaire.

PUBLICITÉ
Examen du Baccalauréat

Examen du Baccalauréat

Elle devait subir les épreuves du second tour le lendemain à 7h 30mn. Elle demanda d’être ramenée à Koussanar où se trouve son centre d’examen. Elle y sera conduite tard dans la nuit, son joli garçon bien enveloppé est blotti dans ses bras. N’empêche, elle s’est présentée à l’heure au centre pour pouvoir subir, à 7h 30mn, les épreuves du second groupe.

WOUDE-BA-1

WOUDE-BA-1

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.