K. G et son bourreau A. F. ont fait connaissance au parc zoologique de Hann. Entre eux, le courant est vite passé, ce qui fait qu'ils ont échangé des coordonnées. Ils se sont ainsi liés d'amitié, discutant tout le temps sur WhatsApp.
Une rocambolesque affaire de sextape a été jugée au tribunal des flagrants délits de Dakar.
Lire Aussi
Mais, au cours d'une de leur conversation, K. G. a eu l’imprudence d'envoyer une vidéo d'elle nue à son ami. De peur que le prévenu garde son cliché, elle avait pris le soin de le lui envoyer à vue unique. Malheureusement, A. F. a capturé l'image avec un autre téléphone.
Et au fil du temps, leur relation a commencé à se détériorer. Irrité, ce dernier décide de faire chanter la fillette avec son image pornographique. D'abord, il lui propose des faveurs sexuelles, la fille refuse.
A. F. revient à la charge et lui propose la somme de 100.000 FCFA. La fille campe sur sa position. Pour mettre fin à ce chantage, F. G; en parle à sa grande-sœur. Celle-ci court porter plainte contre le maitre-chanteur.
Arrêté, il a été inculpé pour collecte illicite de données à caractère personnel et détention d'images contraires aux bonnes mœurs en vue de leur diffusion. Faits pour lesquels il a été jugé hier, mardi 15 octobre, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Le mis en cause, à l'entame de son audition, a tenté de nier les faits avant de revenir sur ses propos. Mais, il a été rabroué par le procureur de la République qui a requis l’application de la loi pénale contre lui.
Ses avocats, qui ont reconnu sa faute, ont quémandé la clémence du tribunal. A. F. a au final été condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme, après avoir été reconnu coupable.