Famille sénégalaise tuée à Denver : un suspect condamné

Du nouveau dans l’affaire de l’incendie criminel qui a entraîné la mort de cinq membres d’une famille sénégalaise à Denver, aux Etats-Unis. Un des suspects a été condamné à 10 ans de prison ferme.

Cinq membres d'une famille sénégalaise décimés par un incendie à Denver (USA) en août 2020

Première condamnation dans l’affaire de l’incendie criminelle qui a couté la vie à 5 membres de la famille sénégalaise Diol, aux Etats Unis. En effet, un adolescent, qui fait partie des trois suspects, a été condamné à sept ans devant un tribunal de district de Denver et trois ans devant un tribunal pour mineurs. Ce qui lui fait, au total, 10 ans de prison ferme. Le condamné s’appelle Dillon Siebert. Il avait 15 ans au moment de son arrestation. En fin janvier 2021, il avait été arrêté avec Kevin Bui et Gavin Seymour. Le trio, qui s’était fait voler un téléphone portable, a voulu se venger. Ils ont mis le feu au domicile des Diol, pensant que c’était la demeure de l’auteur du vol.

En effet, en raison de son âge, le nom de Siebert n'avait pas été publié auparavant. Il avait été initialement inculpé de 47 chefs d'accusation différents, dont meurtre au premier degré, tentative de meurtre, voies de fait au premier et au deuxième degré, incendie criminel, cambriolage et complot. Le 9 décembre 2022, il a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré. Mercredi, Siebert a été condamné à sept ans par un tribunal de district. Il a également été condamné à trois ans par un tribunal pour mineurs mercredi après-midi.

Les présumés coupables sont poursuivis pour 28 chefs d’accusation de meurtre au premier degré, voie de fait au premier degré, de cambriolage au deuxième degré, d’incendie criminel au premier degré et d’incendie criminel au quatrième degré. L’incendie criminel qui avait emporté toute une jeune famille sénégalaise établie à Denver avait ému le monde entier.

Le jeune Djibril Diol, son épouse, sa sœur, sa fille et sa nièce ont péri dans le feu qui a été mis à leur domicile. Les trois adolescents suspectés d'avoir tué la famille Diol dans un incendie, ont mis le feu à la maison par erreur.

En effet, Gavin Seymour et Kevin Bui, âgés de 16 ans, ainsi que le suspect de 15 ans, ont été impliqués dans un trafic de drogue qui a mal tourné. Bernés par un autre gang, lors d’un échange de marchandises, ils ont été chargés de venger leur camp en brûlant la maison de ceux qui les ont dupés.

ADVERTISEMENT

Malheureusement, ils se sont trompés de demeure et ont mis le feu à celle de la famille Diol. Bui et Seymour ont été inculpés en tant qu'adultes devant le tribunal de district de Denver. Leurs affaires judiciaires sont toujours pendantes à l'heure actuelle. Pour rappel, un montant de 14 000 dollars a été posé sur la table pour ceux qui dénonceraient les pyromanes.

Mais, pour le moment, aucun témoignage n’a mené aux auteurs de l’incendie criminel qui semblent avoir quitté la zone, selon la police. Djiby Diol et sa famille ont été inhumés à Yoff. Les victimes étaient tous originaires de Guédiawaye.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT