Djeynaba, à peine 8 ans, a tiré parti de l'absence de ses parents pour quitter leur propriété, en dépit du soutien constant de ses parents qui lui accordent une attention particulière en raison de son « handicap ».
D'après des témoignages, une fillette souffrant d'un trouble de déficit d'attention est décédée par noyade ce samedi matin au bord du fleuve de Matam, dans la commune de Matam.
Lire Aussi
Elle s'oriente malheureusement vers un fleuve situé à proximité immédiate. Particulièrement, sur la côte fortement abrupte du quartier de Thiaydé, un site extrêmement risqué, les crues ont tragiquement détruit les maisons en submergeant des toilettes et des chambres.
« Par accident », on pense qu'elle est tombée dans les rivières tumultueuses. Suite à une intense recherche dans le secteur et ses alentours, ses parents la trouveront (habille de ses habits), attachée aux arbres.
Le cadavre, récupéré par les habitants, a été transporté vers la morgue du centre hospitalier régional d'Ourossogui par le personnel des pompiers.
Le commissariat central de Matam déclenche une enquête.