Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fronde du Synttas : les grévistes suspendent leur diète

Cinq membres du Synttas suspendent leur grève de la faim.
Synttas
Synttas

Les cinq membres du Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal ont suspendu la grève de la faim qu’ils avaient décidée de reprendre le même jour à la suite de promesses du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural allant dans le sens d’un retour sur les affectations dont ils avaient récemment fait l’objet.

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre des membres du syndicat avec des autorités du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural et de facilitateurs, a notamment indiqué , Cheikh Abba Diémé, le secrétaire administratif du Synttas.

Vendredi, ils avaient décidé de reprendre leur grève de la faim qu’ils avaient suspendue mardi dernier dans l’attente d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Pour cette nouvelle étape de leur mouvement d’humeur, les cinq grévistes devaient être rejoints par leurs autres camarades dont certains viendront des régions de l’intérieur du pays.

PUBLICITÉ

« Dès lundi, les camarades vont se joindre au mouvement de grève de la faim. C’est un mot d’ordre illimité », avait ainsi déclaré Diémé au sortir d’une rencontre entre le Synttas et le ministre de l’Agriculture.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

 Il avait expliqué que cette décision avait été prise après que les syndicalistes ont constaté que le ministre de l’Agriculture n’était pas revenu sur sa décision d’affecter certains agents qui ont été amenés à quitter leur poste d’origine en lien avec la grève entamée par ces travailleurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.